0

Votre panier est vide

février 23, 2022

D'OÙ VIENS DONALD JUDD ?



Donald Clarence Judd, née le 3 juin 1928 dans le Missouri, il a débuté sa carrière en tant que theoriste et article plasticien, il a été précurseur dans le domaine, Judd est une référence.



LA PREMIÈRE ŒUVRE DE JUDD


Bien qu'elle soit accrochée au mur comme un tableau, Untitled dépasse de près d'un mètre du mur et grimpe comme les barreaux d'une échelle du sol au plafond. Elle est constituée de boîtes en fer galvanisé, toutes identiques et d'importance égale. L'espace autour des boîtes est également important.



Les parties supérieures et inférieures sont en métal nu. Selon la hauteur du plafond où Untitled (Stack) est exposé, le nombre d'unités peut être réduit pour maintenir un espacement correct entre elles. Cette flexibilité reflète l'importance de l'œuvre d'art dans son ensemble par rapport à ses parties individuelles.

Untilted 1963

Donald Judd a ignoré les compétences artisanales traditionnelles au profit d'un système ou d'une idée primordiale. Il voulait que ses œuvres suggèrent une chaîne de production industrielle. En fait, Judd faisait réaliser ses œuvres dans une usine afin d'obtenir une finition parfaite sans avoir à retravailler le matériau. La boîte était l'une des formes préférées de Judd, car il la considérait comme neutre et sans signification symbolique

Découvrez notre collection de tableau abstraitjuste ici.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins nous!